Saint Aulaye-Puymangou en Périgord
Saint-Aulaye, bastide fondée en 1288, située à l’ouest du département de la Dordogne, est une terre de frontières entre le Périgord, l’Angoumois, le Saintonge et le Bordelais.
Saint-Aulaye, qui a fusionné avec Puymangou en 2016 compte 1500 habitants et dispose de tous les services que la population est en droit d’attendre : médecins, infirmières, kinésithérapeutes, etc... regroupés au sein d’une Maison de Santé Pluridisciplinaire, écoles maternelle et élémentaire, collège, gendarmerie, pompiers, banques, point jeunes, Trésor Public, EHPAD, office de tourisme, commerces, cinéma, etc.
La commune possède également de nombreux labels PCC, Villes et Villages Fleuris, Agenda 21, Station Verte.
De nombreux projets de développement sont en cours :
- Eco-quartier de 11 lots, en accession à la propriété, situé dans un espace arboré et privilégié à proximité immédiate du bourg et des commerces
- Zone artisanale avec des terrains viabilisés vendus à prix bas
- Maison des Associations comportant un espace de co-working en projet
- Réhabilitation d’un bâtiment communal en boucherie-alimentation
De nombreuses manifestations culturelles ou festives ont lieu : Salon International du Pastel, Musiques Epicées, Foires légendaire de la Latière, marché nocturne.
L’été, le parc de loisirs aquatiques composé d’une plage aménagée en bord de Dronne, d’une piscine, de toboggans d’eau, complété par un parc accrobranche, une activité canoë Kayak, un circuit découverte de la ville offre une palette riche et colorée d’activités de loisirs en famille et en pleine nature.
Vidéos de promotion Petites Cités de Caractères.