ALSH.JPG - 129.22 kb   

La commune de Saint-Aulaye compte désormais depuis le 17 septembre 2014, un accueil de loisirs sans hébergement (ALSH), situé à l'école maternelle. Il est destiné à accueillir les enfants  âgés de 3 à 11 ans, scolarisés dans la commune ou à Saint-Privat-des-Prés, les mercredis après-midi durant la période scolaire.
 
Pour préserver le rythme de chacun, des groupes d'âges distincts sont formés : les 3-6 ans et les 6-11 ans. Outre le fait d'aider les familles dans l'organisation de la garde de leurs petits, cette structure est aussi un espace éducatif où les plus jeunes apprennent à vivre ensembles. A travers des sorties, des jeux, les enfants découvrent un environnement géographique, naturel, humain, différent de leur quotidien.
 

Les activités, sans cesse renouvelées, leur permettent d'échanger, de s'écouter mutuellement, de se respecter pour mener à bien des projets communs. Dès le plus jeune âge, les enfants apprennent l'autonomie, la vie en collectivité. Les projets pédagogique mis en place par une équipe d'animatrices diplômées, vient en complément de ceux élaborés par le système éducatif traditionnel. Ainsi, les jeunes d'aujourd'hui apprennent à leur rythme à devenir peu à peu les citoyens de demain.

 

 alsh-activites.jpg - 115.79 kb

 

Les demandes d'inscription sont à effectuer au secrétariat de la mairie de Saint-Aulaye ou via le formulaire en ligne. Une priorité est accordée aux enfants dont les parents ne peuvent assurer la garde le mercredi après-midi. Il ne s'agit pas d'une exclusivité, aussi toute demande est traitée. Si besoin est, une liste d'attente sera mise en place lorsque les 40 places prévues seront réservées.

 

Plan interactif

plan

Mairie

contact

9, rue du Docteur Lacroix / Saint-Aulaye
24410 SAINT AULAYE-PUYMANGOU

05 53 90 81 33

Envoyez-nous un e-mail